lundi 24 octobre 2016

Raiatea

Raiatea se rejoint depuis Tahaa en bateau, le trajet est relativement court, à peine un quart d'heure. Là-bas je suis accueilli par Miss Mähü en personne ! Même habitué ça fait toujours un peu bizarre, une personne adorable, d'une politesse et d'une gentillesse hors normes, et surtout d'une incroyable féminité dans le corps de Jonah Lomu. En tout cas je suis bien reçu...avec un collier à fleurs.

A Raiatea c'est finalement un peu comme sur toutes les îles de la Société. On peut faire le tour de l'île à vélo (bien que ce soit assez grand quand même), faire le tour de l'île en bateau et s'arrêter voir les raies et les requins, faire du snorkeling dans un jardin de corail, faire de la plongée, ou bien faire un peu de randonnée vers l'intérieur des terres. Autrement dit, cette cinquième île que je visite ne me dépayse pas. Ma pension se trouve encore une fois en face d'un motu donc je prends un kayak mis à ma disposition et me voilà encore reparti à donner des coups de pagaies...mais quand cet horrible cauchemar va-t-il enfin s'arrêter ?!


Je pose le kayak et fait un premier tour du motu à pieds. Je suis absolument tout seul dessus.



Ça n'est pas le plus beau, et surtout pas le plus propre que j'ai vu, mais je trouve un petit bout de plage où je prends mon premier coup de Soleil polynésien...et avec de la crème solaire ! Franchement ça cogne sévèrement.


C'est une des premières fois où je me pose vraiment, je lis, je bronze, je me baigne, je réfléchis, je fais une sieste car réfléchir m'a épuisé. Une journée plutôt tranquille donc, même très tranquille, et ça fait du bien.

Le lendemain je prends un vélo et pars un peu explorer les environs. Je me retrouve rapidement sous un ancien cratère. Je pose donc le vélo et monte à pieds pour une petite heure et demie.


La chaleur est étouffante, il fait tellement humide, j'ai l'impression de fondre, et avec ma corpulence, si je fond je disparaît. La vue depuis là-haut est magnifique.


On voit parfaitement le lagon que Raiatea partage avec Tahaa, c'est une spécificité de ces deux îles.


A droite je vois les deux motus qui se trouvent en face de ma pension, hier je me suis fait rôtir sur celui de gauche :



Et comme l'occasion se présente je me sens obligé de prendre en photo la reine de la faune locale, la poule :


Il y en a partout, et je suis franchement fâché avec son mari qui rentre tous les soirs tard avec un coup dans le nez, enfin j'imagine car pour qu'un coq chante aussi bien à 2h du matin qu'à 11h ou à 18h, c'est qu'une connexion ne s'est pas faite. Et c'est comme ça sur toutes les îles.

Pour en revenir à cette magnifique vue...


...je peux voir au loin Bora Bora, je suis content de ne pas l'avoir complètement perdu de vue après l'avoir quitté.


Un deuxième passage assez court après celui de Tahaa mais c'était prévu car les deux îles ont à peu de choses près les mêmes points d'intérêts. Il aurait pu être bon d'aller dans l'intérieur de l'île de Raiatea qui paraît-il renferme de belles rivières, et donc cascades. Maintenant un vol m'attend pour Huahine qui sera la dernière île que je vais visiter avant de regagner Tahiti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire