vendredi 22 juillet 2016

Kuala Lumpur

Pour rejoindre l'Australie j'avais une escale de plusieurs heures à Kuala Lumpur en Malaisie. J'en ai donc profité pour sortir de l'aéroport et aller découvrir une nouvelle ville.

Comme, je pense, tous les touristes, je commence ma visite par les tours Petronas. A force de les voir dans des films je voulais les voir de mes propres yeux. Aux pieds, une grande esplanade pleine de touristes prenant la même photo que moi. 



Le temps ne s'annonçait déjà pas terrible à ce moment là.

De l'autre côté de l'esplanade, un grand parc où les habitants veinnent se baigner. Je crois que le soir il y a une sorte de petit spectacle avec des jets d'eau. 


Kuala Lumpur a absolument tout d'une grande ville asiatique, y compris des centres commerciaux partout, de quoi en faire une overdose. Mais globalement je dois dire que j'ai pas mal apprécié cette ville.

Je continue ma visite en passant par China Town. Le même que partout ailleurs, avec un marché particulièrement exiguë, et surtout occupé par tout sauf des chinois.


Un peu plus loin j'ai un bol incroyable, j'arrive pile au moment où ce spectacle se joue :


Quelle chance ! Évidemment c'est ironique, je n'ai absolument pas compris le sens de cette représentation, les acteurs avaient l'air perdu, et encore une fois le son était bien trop fort.

Puis...je me fais rattraper par l'orage...violent !


Du coup j'ai un peu écourté ma visite, mais j'ai quand même eu le temps de passer voir différentes mosquées.



En quelques heures il est possible de faire un bon tour de Kuala Lumpur si on n'est pas ralenti par l'orage. J'ai quand même pu me faire une impression et passer un bien meilleur moment que si j'étais resté à l'aéroport pendant 7h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire