dimanche 12 juin 2016

Xi'an

Je pense que beaucoup de touristes passent par Xi’an uniquement pour aller voir l’Armée des soldats de terre, mais la ville mérite vraiment qu’on y passe un peu de temps.

Quelques monuments sont à voir telle que la Tour de la Cloche qui sert maintenant de rond-point.


Mais plus particulièrement, le quartier musulman vaut le détour. C’est très vivant. La viande est découpée directement dans la rue.


Les stands de nourriture ne manquent pas, et comme on est quand même en Chine, les rues sont bardées d’enseignes à néons.






Sans oublier le marché où on a essayé de me vendre un coupe-ongles...improbable.


En s’enfonçant un peu plus dans le quartier on accède à la Grande Mosquée qui se trouve être l’une des plus grande du pays.


Ce qui est étonnant c’est qu’elle mêle les styles chinois et musulmans.


Le minaret centrale est déguisé en pagode.


Enfin, le point phare de la ville, les remparts. On y accède par une des quatre portes (Nord, Est, Sud ou Ouest).


A l’inverse de la Muraille de Chine, cette fois je comprends l’utilité de ce mur. Il est réellement fortifié, très haut et paraît vraiment infranchissable.



Les remparts font tout le tour du centre-ville. Une fois dessus on se sent un peu à l’écart de l’agitation de la ville. Étant donné que c’est assez grand, il nous est proposé  de louer des vélos pour faire le tour. Comme je n’envisage que de faire la moitié et que de toute façon je suis plus fort que tout le monde...je pars à pieds.


Au début c’est très sympa, très reposant. Surtout qu’une petite musique zen est diffusée tout le long de la balade. J’aime bien.



Sauf qu’au fur et à mesure, cette musique devient très répétitive, et à l’image de l’attraction des Poupées à Disneyland, on en peut plus ! Et puis en marchant je me rends compte que c’est réellement très long, vraiment très très long. En fait c’est trop long ! Je commence à comprendre pourquoi on loue des vélos ici.


Le problème c’est qu’il n’y a que quatre sorties possibles. Et me voilà partis de nouveau pour un trek de 8 jours, j’ai l’impression de ne faire que ça. Bon, au final je rejoins la porte initialement visée à coup de pauses assis sur un banc, en essayant chaque fois de garder ma dignité face à tous ces cyclistes. J’ai beaucoup trop marché mais ça en valait la peine car le site est quand même particulièrement joli.


Xi’an n’est donc pas juste une étape. Et pour information elle fut la capitale de la Chine, ainsi que le point de départ pour la route de la soie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire