mercredi 12 octobre 2016

Auckland

Et voilà j'ai rendu mon van, comnme pour l'Australie ça m'a quand même fait quelque chose. Il m'aura servi de logement pendant un mois, par tout temps et dans des paysages totalement différents. Maintenant je suis à Auckland, la plus grande ville du pays et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

À première vue en me promenant dans la rue j'entends autant parler anglais que chinois et français. Dans l'auberge où je suis il n'y a pratiquement que des français et ils n'ont pas l'air d'avoir envie de se mélanger avec les autres...dommage, et bizarre pour des gens qui partent de l'autre côté de la planète. La ville est principalement articulée autour d'un axe, Queen Street. Finalement ça n'est pas très grand, c'est ce que je retiendrai d'ailleurs de ce pays, à savoir qu'il n'existe pas vraiment de très gros centre économique, tout est plutôt mesuré et à taille humaine.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas rater ici c'est la Sky Tower en haut de laquelle il est possible de monter. J'ai eu l'impression qu'en deux jours j'avais presque pris la même photo :


Au bout de la rue principale j'arrive sur le port, le quartier The Viaduct...


...et son pont-levis.


La berge a été aménagée de telle façon qu'on y trouve des expositions éphémères comme le concours de la meilleure photo de l'année hébergé dans des containers. À côté de ces clichés mon compte Instagram n'a qu'à bien se tenir.


Ou encore ces containers dans lesquels on peut prendre un livre pour se poser au Soleil...mouai.



Au bout j'arrive devant le Auckland Harbour Bridge qui n'a franchement rien de particulier, j'ai donc tenté un truc pour le rendre intéressant :


Au retour je passe par un parc, voilà voilà :


Pour arriver au Auckland War Memorial Museum que je n'ai pas visité car j'ai déjà vu celui de Sydney qui partage la même histoire, ainsi que l'exposition éphémère de Wellington.


Et je termine par Mount Eden qui n'est ni plus ni moins qu'un ancien volcan qui domine la ville :


Je pense que cela se ressent dans cet article, Auckland ne m'a pas beaucoup inspiré. C'est une ville où il fait certainement bon vivre mais bien que la ville soit assez étendue, le centre et les points d'intérêts sont très limités. En fait tout son charme reside dans la région qui l'entoure, à cheval entre l'Océan Pacifique et la Mer de Tasman, les amoureux de voile y seront comblés.

Je quitte donc la Nouvelle Zélande avec des souvenirs plein la tête. J'aurais été marqué par la beauté et la variété des paysages, mais surtout par la gentillesse des gens qui viennent spontanément engager la conversation. Ici il y en a pour tout le monde : ski, surf, plongée, rando, voile, etc. C'est sans aucun doute un des plus beaux pays du Monde, je rêvais de venir ici, et je continuerai d'en rêver après. Je vais continuer aujourd'hui vers l'Est pour me retrouver hier à l'Ouest. En partant de Nouvelle Zelande je quitte également le second pays de Polynésie que j'ai visité (après Hawaï il y a quelques années) pour retrouver maintenant la partie française de ce très grand territoire. Je vais également ranger mon jean et mon pull pour ressortir le maillot et les tongs...destination Tahiti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire