vendredi 7 octobre 2016

Coromandel

Je continue ma route vers le nord pour me retrouver dans la péninsule de Coromandel, à quelques kilomètres à l'Est d'Auckland. Le premier jour il fait encore très gris et je suis une nouvelle fois victime d'averses ponctuelles assez fortes...mais je fais avec.

Cette petite colline m'a un peu fait penser au Mont Saint Michel : 


Dommage qu'il ne fasse pas beau et que ce soit marée basse car ces collines en bord de mer c'est quand même assez joli.


Heureusement le lendemain ça s'améliore nettement, et je commence à comprendre pourquoi cette péninsule est incontournable.


Je suis maintenant sur la côte Est, rien que la route représente déjà un centre d'intérêt.


Encore un paysage auquel je n'avais pas eu droit. Des falaises blanches comme au sud de l'île du Sud, mais cette fois bordées par une végétation luxuriante très verte et une eau moins agitée donc d'un bleu plus profond.


Quarante cinq minutes de marche m'amènent à Cathedral Cove :


Une grande arche à travers la roche, c'est somptueux !



Sur la même plage il y a une petite cascade, de l'eau douce donc, pratique si on veut se rafraîchir, sauf qu'ici l'eau de l'océan est tellement froide que ça n'est pas nécessaire.


Le site suivant est Hot Water Beach. Des formations volcaniques passent à plusieurs kilomètres sous la terre, réchauffant ainsi une sorte de nappe phréatique qui se trouve sous la plage.


Du coup si on creuse un peu on trouve de l'eau à 60 degrés, mélangée avec l'eau de la mer qui arrive par vague cela crée un jacuzzi. Le jeu consiste donc à se creuser une petite baignoire dans le sable. Malheureusement je n'ai pas dû arriver au bon moment car impossible de trouver l'eau chaude. D'autres ont une pelle mais n'ont pas l'air de trouver plus que moi. Pourtant je suis bien au bon endroit, il y a des panneaux partout indiquant de faire attention car l'eau est très chaude. Curieux, je n'ai pas trop compris.


Je termine le tour de la péninsule avec Opito Bay dont j'ai adoré le relief et la perspective.



Ainsi que sa vue sur les îles :


Coromandel est encore un incontournable, totalement différent du reste du pays. Je suis maintenant très proche d'Auckland mais il me reste deux jours pour remonter tout au nord et aller voir les gigantesque dunes de sables, avant de revenir sur Auckland rendre ma voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire