samedi 8 octobre 2016

Far North

J'ai donc traversé Auckland pour prendre la direction du nord de l'île. Le Far North s'étend jusqu'à la pointe, Cap Reinga. En réalité je ne suis pas allé jusqu'au bout par manque de temps, j'ai préféré profiter tranquillement de ce qu'il y avait à voir plus bas plutôt que de faire des centaines de kilomètres supplémentaires.

Et il y a en effet pas mal de choses à voir, comme ces cascades de Haruru :


Ou encore les caves de Kawiti. Il s'agit de grottes dans lesquelles on trouve des vers luisants. Les plus connus sont celles de Waitomo. Il n'y a qu'à l'Est de l'Australie et en Nouvelle Zélande qu'on peut trouver ce genre de vers. Les photos à l'intérieur étaient malheureusement interdites, et en même temps ça n'aurait rien donné.


C'est franchement bluffant. On croirait la Voie Lactée. Des milliers de vers forment une vraie voute celeste. Et comme ils sont très territoriaux ils sont tous espacés d'environ cinq centimètres, c'est très régulier. Je suis content d'avoir vu ça une fois dans ma vie.

Puis je quitte l'Océan Pacifique à l'Est pour rejoindre la Mer de Tasman à l'Ouest, à commencer par Hokianga Harbour où se dessinent les premières dunes :


Je continue de longer l'estuaire...


...pour arriver à Opononi sur la côte :


Ces énormes dunes m'ont scotché ! La Dune du Pilat n'a qu'à bien se tenir.


Et quels contrastes encore une fois !


Plus au nord il est possible de descendre ces dunes en planche, comme en snowboard mais dans le sable. J'en avais déjà fait l'expérience au Pérou.


Bon, je dois quand même quitter cet endroit que je ne me lasse pas de contempler, et commence ma redescente vers le Sud et donc Auckland.

En chemin je traverse la Waipoua Forest qui héberge des Kauris, ces gigantesques arbres. Alors là ! Je suis une nouvelle fois scotché.


On ne se rend pas bien compte sur la photo car il n'y a pas d'élément de comparaison à côté mais le tronc de cet arbre a une circonférence de 13m ! C'est hallucinant ! Il a une importance toute particulière pour les Maoris qui lui ont donné un nom.


Et un peu plus loin les "Four Sisters", quatre énormes arbres dont les racines sont regroupées, c'est très curieux.


Encore une partie de ce pays qui regorge de curiosités et de paysages époustouflants. Il y a de quoi s'occuper pour des années ici. C'était ma dernière escapade véhiculée, je rends ma voiture demain et vais passer quelques jours à Auckland, la plus grande ville du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire