lundi 8 août 2016

Milla Milla

En partant pour l'intérieur des terres je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais lu que je devais normalement voir des cascades et une végétation dense mais aucune idée du style de paysage. Et ça a été la bonne surprise ! Plein de collines, parfaitement tondues par les vaches et surtout très vertes, ça  m'a beaucoup rappelé la Suisse.


Mon van hippie dénote un peu dans ce paysage.


Je passe donc par la région d'Atherton. J'ai adoré conduire sur ces routes, c'était complètement inattendu compte tenu du fait que le matin même j'étais encore près d'une belle plage.


On se croirait dans le Jura ou dans les Alpes.


Le soir je dors dans le coin, je suis à un peu plus de 700m d'altitude en maillot de bain ! Et il fait très très froid ! Ni une ni deux je me change et récupère les habits chauds laissés de côté depuis le Red Center, mais la nuit a été particulièrement fraîche.

Le lendemain matin je pars pour les Millstream Falls, les plus larges de la région : 


Ce qui est agréable c'est que je suis tout seul. Puis je continue ma petite route en passant par de grands champs d'éoliennes.


Il ne fait pas très beau mais ça n'est absolument pas un problème ici, voire même ça ajoute un petit charme à l'endroit. J'atteins maintenant la route des cascades en commençant par Milla Milla Falls :


Puis Zillie Falls que j'ai préféré car elles étaient entièrement cernées par la végétation. Avec les oiseaux qu'il y avait partout ça faisait très tropical.


Et enfin Ellinjaa Falls :


Ce détour valait vraiment le coup. Je l'ai ressenti comme une petite bouffée d'air frais, comme si j'avais pu pendant quelques temps retourner près de chez moi, ça m'a fait du bien...même si à priori j'allais déjà particulièrement bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire