samedi 27 août 2016

Nelson Bay

Étant parti un peu plus tôt de Port Macquarie je me suis autorisé une escale supplémentaire avant Newcastle. J'ai donc choisi Port Stephens et plus particulièrement Nelson Bay, un peu au hasard. J'ai trouvé un camping sympa, un peu excentré de la ville mais proche d'une plage. Justement c'est à cette dernière que je me rends en premier pour garder le rythme. Puis en fin de journée je me suis motivé à aller courrir un peu, c'est souvent le meilleur moyen de découvrir une ville. Je prends le van et me gare en centre-ville (plutôt désert) et je commence à courrir. De loin je vois une petite colline donc j'y vais pour avoir une vue d'ensemble et en plus ça me fait longer la plage principale.

Oh ! La bonne idée !


D'en haut la vue est incroyable ! Je n'en reviens pas je ne m'attendais absolument pas à ça. Deux plages dos à dos, qui me rappellent clairement Koh Phi Phi en Thaïlande.


Comme à chaque fois que je suis scotché je prends encore mille fois la même photo c'est ridicule. Mais pour le coup celle-ci n'a vraiment rien à voir avec la première :


La vue est à 360 degrés et bien dégagée sur le large et les baleines dont je vois encore les splashs beaucoup trop tard. Au loin une presqu'île reliée au continent par un simple banc de sable qui commence à se faire submerger pour laisser place à une île : Shark Island (vraisemblablement en référence à sa forme, je ne vois que ça).


Aller une petite dernière, mais cette fois totalement différente des autres :


Nelson Bay c'était l'excellente surprise. Quand je pense que je suis passé là un peu par hasard. J'ai vraiment tiré la bonne carte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire