mardi 16 août 2016

Rainbow Beach

J'ai pris énormément de retard sur mon blog ces derniers temps, d'abord parce que la connexion à Internet n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à trouver, contrairement à l'Asie, ici ce n'est pas standard de proposer l'accès dans les auberges de jeunesse ou dans les restaurants, puis parce que même si j'ai pris une carte SIM locale, l'envoi de données (et donc de photos) est très limité. Bref, c'est également bon signe car cela signifie que je suis bien occupé !

Après les Whitsundays le but était de rejoindre Sunshine Coast et ses environs. Je voulais arriver à Noosa pour mon anniversaire mais finalement la route s'est avérée un peu trop longue et étant un peu fatigué j'ai préféré m'arrêter à Rainbow Beach.





Cette ville est le point de départ pour aller visiter Fraser Island qui est la plus grande île de sable du Monde. Là-bas on y fait du 4x4 sur la plage, on va voir les lacs du centre de l'île ou encore on profite des belles plages de sable blanc. Je n'y suis pas allé. D'abord parce que les trois jours qu'il faut passer sur place sont très chers et j'ai déjà pas mal enchaîné, soit on loue le 4x4 qu'il faut ensuite mettre sur un ferry puis on campe, soit on prend un tour tout organisé. Dans les deux cas c'est très très cher et surtout l'ambiance est clairement teenager. J'ai pu le constater dans l'auberge dans laquelle je suis resté pour la nuit. Le soir, la trentaine de vingtenaires ayant réservé leur tour pour le lendemain enchaînent les jeux d'alcool en criant très fort. L'un d'eux a dû se prendre un gage car il a imité le gorille toute la soirée...c'était un peu gênant. Je me suis senti en décalage.

Toujours est-il que c'est le jour de mon anniversaire et j'ai bien profité de cette plage magnifique. Le soir je suis allé courir au bord de l'eau...


...et j'ai eu droit à un très beau coucher de Soleil nuageux.



Cette halte à Rainbow Beach était une bonne idée, c'était joli et calme. Même si ça n'a pas été l'anniversaire le plus festif, cela aura sans aucun doute été un des plus marquants de par l'endroit où je me trouvais et de par tout ce qui s'est passé juste avant et tout ce qui va se passer juste après...un bien beau souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire