vendredi 26 août 2016

Port Macquarie

Encore beaucoup de kilomètres pour rejoindre Port Macquarie. Cette petite ville est pour moi une escale obligatoire compte tenu des nombreux kilomètres qui me séparent encore de Newcastle (où je retrouverai Laurent, rencontré au Népal). Une fois n'est pas coutume, je trouve encore de nombreuses très belles plages, mais je ne vais pas faire le blasé.


Le climat a déjà commencé à changer ici en comparaison avec Byron Bay. Il fait un tout petit peu plus frais et surtout il y a beaucoup de vent.


Ça ne m'a pas empêché de profiter de la plage, mais en me couvrant un peu quand même. C'est également très sauvage, peut-être dû à la saison.


Un des centres d'intérêts de la ville est l'hôpital de koalas que l'on peut visiter. Il est uniquement tenu par des bénévoles qui font un travail très sérieux. Par exemple il n'est pas possible de toucher les koalas car ce serait les habituer au contact humain, ce qui serait mauvais pour leur future réinsertion dans la nature. Et pourtant on a envie de les prendre dans nos bras !


C'était trop mignon. On dirait des peluches. Bon, par contre, à part dormir et de temps en temps grignoter une feuille d'eucalyptus, cet animal ne sert à rien. Ils ont l'air dépressifs de par leur lenteur dans leurs mouvements. Moi j'aurais profité de leur passage à l'hôpital pour leur prescrire une cure de Guronsan.


Celui-là regardait ses chaussures j'ai cru qu'il venait de se faire gronder :


Après cette mignonne petite visite je pars faire un tour à Kooloonbung Creek. Une promenade dans la nature...mais en plein centre-ville (enfin la ville est toute petite).


C'était assez étonnant car en peu de temps le chemin me fait passer par plein de paysages différents, dont ces marécages :


J'ai fait cette balade avec mes écouteurs sur les oreilles donc c'était relativement apaisant. Puis j'ai commencé à entendre un fond sonore qui couvrait un peu ma musique. J'ai enlevé mes écouteurs, et là je me suis rendu compte que plusieurs centaines de chauves-souris géantes étaient en train de grincer (c'est le nom du cri de la chauve-souris je me suis renseigné) juste au-dessus de ma tête. Je ne me suis pas attardé.


J'avais prévu de passer deux jours à Port Macquarie mais honnêtement on en fait vite le tour. J'ai quand même passé deux nuits mais je suis parti le matin du second jour pour descendre sur Nelson Bay avant de retrouver Newcastle à la date prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire