lundi 26 septembre 2016

Abel Tasman

On ne peut pas toujours avoir de la chance sur la météo. Jusqu'ici j'ai toujours eu un temps magnifique, y compris dans les régions réputées pluvieuses. Cette fois c'est l'inverse, je suis au nord de l'Ile du Sud dans le Parc National Abel Tasman où il fait normalement beau, mais il pleut. Different des autres parcs nationaux de la côte Ouest, Abel Tasman regroupe des paysages entre plages de sable très jaune et forêts luxuriantes. Heureusement j'arrive à trouver une fenêtre qui me permet d'aller marcher quelques heures sans être ennuyé par la pluie.


Le Coast Track est le meilleur moyen d'explorer le site. Cette randonnée de plus de 50km se fait sur plusieurs jours, moi je ne vais faire que le début en aller-retour.


C'est dommage, il fait gris et à priori je suis à marée basse, l'avantage c'est que je devrais avoir accès à plus de choses car l'eau ne va pas me bloquer. Malgré la météo les plages sont quand même jolies.


Sur certaines plages il est possible de faire du camping, une expérience que j'aimerais faire un jour, se réveiller sur une plage c'est quand même pas courant.


C'est curieux je traverse les mêmes forets que dans la région des Glaciers, sauf que cette fois je suis à deux mètres de la mer.



On ne se rend pas bien compte sur les photos car il fait sombre mais ici c'est la fête à la couleur, comme d'habitude les contrastes sont très forts, ce que j'aime tout particulièrement.


Je ne suis pas tout seul pendant ma balade, je n'ai pas reconnu ces oiseaux mais par leur forme ils ressemblaient à des petits vautours. 


Il faut savoir qu'ici on pratique beaucoup le canoë. Et oui, mes photos ne mettent pas bien en valeur le lieu mais les eaux sont réellement turquoises et les tours en canoë permettent de longer la côte ou de remonter une rivière, ce doit être magnifique.


Un peu plus loin je tombe sur cette grotte, il n'en fallait pas plus pour égayer ma matinée toute grise.




Et quelques mètres plus loin de quoi encore m'occuper un peu avec cet arbre planté sur le haut d'un rocher, lui-même en plein milieu de la plage.


Avec un peu de hauteur c'est pas mal non plus.


Un parc magnifique qui mérite qu'on y passe du temps. Malheureusement la météo cette fois n'est pas de mon côté donc je vais en rester à cette balade de trois heures tout de même. J'ai, malgré tout, pu avoir une très bonne vue de ce que peut offrir la région. C'était ma dernière étape sur l'Ile du Sud, maintenant direction Picton pour prendre le ferry jusqu'à la capitale Wellington...sur l'Ile du Nord donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire