samedi 3 septembre 2016

Retour sur Sydney

Juste un court article pour partager les paysages que j'ai traversé durant ma remontée vers Sydney. Depuis Melbourne j'ai décidé de prendre la route qui longe la côte, ça prend un jour de plus mais c'est très joli.

Ça commence avec Cape Paterson qui m'a un peu fait penser à la Normandie, de grandes et hautes falaises et les vagues qui viennent violemment se heurter dessus.


Puis je continue sur Inverloch, dans le même style.


Je quitte ensuite ce genre de relief pour arriver à Lakes Entrance, cette fois de longs bancs de sable.


Le décor est à peu près le même jusqu'à Mallacoota, puis je commence à rentrer dans les forêts d'eucalyptus.


C'était magnifique, les arbres sont immenses et ça a duré vraiment longtemps.


Ces forêts sont impressionnantes, denses et gigantesques. Bon je priais pour ne pas croiser la route d'un kangourou car je vois quand même beaucoup de cadavres sur le bas-côté.


Et enfin j'arrive à la dernière étape avant Sydney, Jervis Bay. Je me suis d'abord arrêté sur cette plage :


Puis, en me trompant de route je passe devant ce paysage :


L'atmosphère qui s'en dégageait était très particulière. Une forêt de grands arbres au fond, puis de plus petits au bord de ce lac, et enfin une espèce de petite île toute plate. C'était très spécial.

Le retour sur Sydney a quand même été long,  mais cela m'a permis de bien profiter des mes derniers kilomètres en van car même si c'était parfois un peu difficile, je sais qu'il va me manquer mon van.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire