mardi 20 septembre 2016

Wanaka

Ce matin je me lève avec le genou un peu engourdi. J'avais prévu de faire une grosse rando mais finalement ce seront deux petites, en me disant que je pourrai arrêter après la première si ça ne va pas. Et ça tombe bien puisque les deux français rencontrés la veille changent leurs plans donc je pars tout seul.

Wanaka est une sorte de petit Queenstown, les touristes en moins. Je pense que c'est le bon moment pour en profiter car je ne serais pas étonné que dans quelques années ce soit surfréquenté, le lieu est tellement magique. Pour commencer je pars donc pour une petite balade, le Mont Iron, qui me prendra 2h à cause de mon genou, j'avance comme un ancien pour ne pas forcer, c'est la première fois que je me fais doubler par une soixantenaire qui promène son chien. Si les gens me regardent avec un peu trop d'insistance j'en rajoute dans mon boitement pour m'assurer qu'ils comprennent bien. Jusque là je n'ai pas eu besoin d'ajouter de gémissement.


La balade surplombe la ville, parfait pour une première impression.


Ça ne monte pas très raide et ça m'arrange.


Puis j'atteins le sommet de cette petite montagne très abordable. Le panorama est sensiblement le même qu'à Queenstown.



La matinée se termine et je me sens plutôt bien donc je pars pour une seconde balade, cette fois complètement plate. Il s'agit de l'Outlet Track.


Le chemin suis la rivière qui provient du lac. J'ai encore droit à de beaux contrastes.




Je traverse une forêt de petits arbres très dense :


Pour, quelques mètres plus loin, tomber sur des arbres immenses. Encore une fois le paysage change complètement en très peu d'espace.



Le soir je me pose sur la plage du centre-ville, mon camping étant à cinq minutes à pied. Tout le monde profite du coucher de Soleil, il fait encore un temps magnifique et surtout très chaud (la nuit ça se gâte sévèrement).


Le lendemain matin je me réveille avec le genou nettement mieux, même si je sens toujours un petit quelque chose mais c'est en train de partir. Enfin je fais quand même attention car comme le dit l'expression "Rien ne sert de courir, il faut serrer les poings" (quoi c'est pas ça ?!).

Du coup je me lance cette fois dans une grande randonnée et choisis le "Roy's Peak Track". C'est une vraie randonnée, c'est long, c'est haut, c'est raide, c'est idiot mais je suis content. Voici la vue de devant :


Et la vue de derrière :


Pour l'instant j'ai plutôt le panorama dans le dos et devant ça n'en finit pas. J'aurai plus de vue à la descente.


La voiture en bas commence de plus en plus à ressembler à un modèle réduit.


Je suis content je recommence à doubler des marcheurs. Puis j'arrive sur l'arrête finale :


Et me voilà tout en haut, une vraie impression de sommet, je vois parfaitement tout le chemin parcouru :


Somptueux ! Certainement une de mes plus belles randonnées.



Je passe un bon moment là-haut, c'est dur de redescendre, en plus il fait très bon, tout est parfait.


En redescendant je contourne une partie un peu raide et dois passer dans de la neige, preuve que nous sommes bien en fin de saison hivernale.


Je me sens obligé de refaire une photo avant de rentrer, c'est ce genre d'endroit que l'on prend mille fois en photo, mille fois la même.


Encore de beaux contrastes de couleurs mais également de paysages : eaux, roche, neige, herbe.


L'aller-retour m'aura pris 4h sur un bon rythme, j'en ai plein les jambes car c'était quand même très raide tout le temps.

Puis avant de reprendre la route et m'avancer un peu pour demain, je passe devant cet arbre solitaire, planté en plein milieu de l'eau...atypique.


Voilà, mon passage à Wanaka se termine, j'ai adoré cet endroit, très calme, très orienté vers le lac. Roy's Peak est sans aucun doute dans mon top trois de mes plus belles randonnées. Maintenant je reprends la route pour avancer un peu sur mon long trajet qui doit m'emmener vers les glaciers...qu'est-ce que je vais encore trouver là-bas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire